Championnat IDF, bilan

Publié le par astroJR

 Voilà, le deuxième tour du championnat de France de go pour la ligue d'Île-de-France s'est terminé hier après-midi. Le nouveau champion d'Île-de-France est Baptiste Noir, le seul a avoir gagné toutes ses parties. Bravo à lui ! La dernière partie, contre Pierre Paga (qui a fait un magnifique parcours et termine à quatre victoires) a été notée et sera peut-être bientôt mise en ligne.

 Pour ma part, j'ai encore fait la parité, mais seulement à la dernière ronde. J'ai joué contre Ardalan Yaghoubi, 4 kyu, 4 défaites, qui a fait un fuseki, euh... disons original ! Il m'avait prévenu : "tu vas voir, je vais faire "Amen" !" Hum ? Il joue son premier coup (noir) au tengen... OK, ça, d'accord, je veux bien... Il va jouer symétrique, c'est ça ? Bon, je joue un 5-3, on va voir. Il occupe un hoshi de milieu de bord. Ah... Bon, je vais prendre un autre coin, alors... Au neuvième coup, j'ai occupé les quatre coins (deux 5-3 et deux hoshis symétriquement par rapport au centre), et il a fait une croix (amen) avec les quatre hoshis de bord et le tengen. Je fais un boshi, je n'ai pas d'autre idée en fait... Et la partie avance, d'abord tranquilement, puis finalement ça devient plus dur : j'ai fait du territoire dans les coins et  un peu sur les bords, lui est fort au centre et installé sur tous les bords, il y a pas mal de groupes et un yose pas facile. Et surtout, surprise ! c'est serré. Je la perd de quelques points, finalement, caramba ! encore raté !

Publié dans Go

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article