pas champion cette année...

Publié le par astroJR

 Le deuxième tour de championnat de France de go se déroule à Cachan (mon club) ce week-end. Pour l'instant, je n'ai qu'une seule victoire, et qui plus est contre l'actuel dernier au classement. En première ronde, j'ai rencontré Jérémy Vogt, 2 kyu en pleine progression. Je n'avais vraiment aucune chance de l'emporter, il est fort, très fort, probablement l'un des joueurs les plus forts contre qui j'aie joué à égalité. Il est actuellement premier au classement, ayant notamment battu Jérôme Hubert 3 dan, ancien champion de France, en troisième ronde. Jérôme était le favori au départ, il est maintenant quasiment sûr de n'être pas qualifié au troisième tour ! En deuxième ronde, je jouais contre Jean Souchay 6 kyu, et j'ai l'impression d'avoir laissé passer ma chance ; dommage. Et en troisième, je rencontrais Michaël Lebas, 14 kyu courageux, le plus bas à l'échelle des joueurs inscrits. Eh ben ! J'ai bien failli perdre, je l'emporte d'un cheveu grâce au komi... Qu'un joueur comme lui reste 14 kyu plus longtemps serait assez injuste, il est vraiment plus fort que ça : solide, précis, avec une excellente lecture. Peut-être un peu trop passif en début de partie, c'est tout. Je continue demain dimanche pour deux rondes encore...

Publié dans Go

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article