Petit problème

Publié le par astroJR

 Je viens d'apprendre à me servir de Drago (http://www.godrago.net/fr.htm) pour exporter des figures depuis un fichier SGF, alors j'en profite pour poser un petit problème, annoncé il y a déja un bout de temps.

 C'est pas bien difficile, mais assez étonnant car rencontré en partie. D'abord le contexte : au tournoi de Paris, à Pâques, contre Charles Ferron, en deuxième ronde. J'ai les blancs, et lors du fuseki Charles joue un "trick move" (le coup 13 ci-dessous) en lieu et place d'un joseki classique :

 

 Je coupe, et un combat local s'ensuit, où on ne joue pas franchement que des bons coups. On en arrive là :

 Question : comment blanc tire-t-il profit de la situation ? Réponse dans quelques jours...

Publié dans Go

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La séquence "classique" après le coup 13 consiste à faire un petite sacrifice (2pierres), pour que noir vive dans le coin, en se construisant une bonne influence car noir sera complètement enfermé !!!
Répondre
M
Je sèche... ce que j'ai trouvé de moins pire pour blanc commence par B1, mais c'est quand même assez moche...
Répondre