Tournoi d'Orsay 2009

Publié le par astroJR

 La saison des tournois de go continue, avec le tournoi d'Orsay, donc, le week-end dernier. Je l'affirme haut et fort : le tournoi d'Orsay est le plus sympa de tous les tournois franciliens ! Le cadre, la grande Bouvèche, y est sans doute pour quelque chose : super chaleureux comme ambiance, même malgré le froid glacial de janvier.
 Cette année, pas mal de participants, mais seulement deux joueurs en dan ! Mais, bon, derrière eux, un bon paquet de joueurs entre 1 et 3 kyu vraiment coriaces et qui ne leur feront aucun cadeau ; d'ailleurs, c'est un 2 kyu qui a gagné le tournoi, Kevin Sbai, encore à peu près inconnu (de moi en tout cas) mais brillant !

 À mon niveau, c'est plus tranquile : je suis inscrit 10 kyu (maudit Epitanime...), et je termine à trois victoires ; mes deux défaites étaient contre des joueurs déjà rencontrés au tournoi Epitanime. J'aurais bien aimé prendre ma revanche, mais rien à faire. La dernière ronde, en particulier, contre Bertrand Podetti, m'a fait pas mal rire, rétrospectivement. Commentaire rapidement, en attendant, on peut aller voir les photos sur Flickr.

Publié dans Go

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article